Pékin: Alcaraz n’a pas trainé

Après une entrée en lice tranquille face à Giovanni Mpetshi Perricard, la promenade de santé de Carlos Alcaraz continue en Chine. En effet, au 2eme tour à Pékin, l’Espagnol a balayé ce dimanche Tallon Griekspoor en deux sets (6-1, 6-2) et moins d’une heure (57 minutes pour être précis). Dans la première manche, le Néerlandais (39eme mondial) a rapidement dû comprendre que la tâche serait trop compliquée pour lui. Car, grâce à un double break, l’actuel numéro 3 mondial n’a pas mis longtemps pour se détacher et mener 5-0.

Derrière, si son adversaire a réussi à mettre fin à l’hémorragie en marquant son premier jeu, le vainqueur de Roland-Garros et Wimbledon cette année n’a pas flanché et a empoché le gain du premier set sur son service. Dos au mur, Griekspoor a ensuite réussi à prendre les commandes de la deuxième manche… avant d’être à nouveau impuissant face au Murcien.

Alcaraz a rendez-vous avec Khachanov

En un rien de temps, Alcaraz a fait la différence en pour passer de 0-1 à 5-1, en faisant notamment deux fois le break. Malmené, si le Néerlandais a réussi à sauver une première balle de match sur son service et a pu revenir à 2-5, le 3eme mondial a pu terminer le travail ensuite (6-2). Qualifié sans trembler, l’Espagnol va désormais passer un premier test à Pékin face à Karen Khachanov. Vainqueur de Francisco Cerundolo (7-6, 7-6), le Russe (27eme mondial) n’a cependant jamais réussi à battre celui qui compte quatre titre du Grand Chelem en trois confrontations (à chaque fois sur terre battue).

En revanche, la surprise du jour est intervenue un peu plus tôt ce dimanche avec l’élimination de Lorenzo Musetti face au Chinois Yunchaokete Bu. Le 96eme mondial s’est imposé en deux sets (6-2, 6-4) et sera opposé en quart de finale au vainqueur du match opposant le Russe Andrey Rublev à l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina.