Lyon, le renversement in extremis

L’Olympique Lyonnais n’est pas passé loin d’une nouvelle déception. Ce dimanche, l’équipe de Pierre Sage était en déplacement sur la pelouse de Toulouse. D’abord menés aux scores, les Gones ont pu compter sur un csc adverse pour revenir à hauteur, avant de faire basculer la rencontre de leur côté en marquant dans les ultimes minutes (1-2). Succès capital pour eux, puisqu’il leur permet de compter désormais trois points d’avance sur la place de barragiste, tout en revenant dans la course à l’Europe. Pour Toulouse, la désillusion est grande.

D’autant plus que l’ouverture du score avait été pour le Téfécé, avec une tentative couronnée de succès pour Yann Gboho (1-0, 14e). Malheureusement pour eux, les Violets ont ensuite offert l’égalisation aux Lyonnais, suite à un coup de billard et un dégagement loupé qui a été dévié dans ses propres filets par le pauvre Rasmus Nicolaisen qui traînait sur la trajectoire (1-1, 28e). Un petit miracle en revanche bienvenu pour un OL toujours décevant.

Fofana, diable sorti de sa boite

En seconde période, les attaquants lyonnais n’ont pratiquement rien montré, tandis que Toulouse tentait en vain de reprendre l’avantage. Et tout a finalement basculé dans le temps additionnel, moment choisi par Rayan Cherki pour se lancer en contre et tenter sa chance. Repoussé par Guillaume Restes, le ballon a été récupéré en pleine course par Malick Fofana dont le tir puissant a passé la ligne d’extrême justesse, la montre de l’arbitre confirmant néanmoins la validité du but (1-2, 90e+4).

Grâce à ce succès poussif, Lyon signe sa deuxième victoire en six journées de championnat et remonte provisoirement au dixième rang. Toulouse est quant à lui quinzième et pourrait même glisser dans la zone rouge en fonction des résultats de ses concurrents qui jouent ce dimanche.