Adrien Rabiot, le verdict tombe

Adrien Rabiot a rejoué. Près de trois mois après l’élimination des Bleus face à l’Espagne en demi-finale de l’Euro et à peine plus de dix jours après sa signature à l’Olympique de Marseille, l’ancien Parisien a en effet disputé ses premières minutes avec le maillot olympien. Du voyage à Strasbourg, dimanche, pour le match de clôture de la 6e journée de Ligue 1, le vice-champion du monde est entré en jeu en seconde période en remplacement de Koné, blessé.

Et Adrien Rabiot a bien failli connaître des débuts de rêve avec le club phocéen. Sur son tout premier ballon, le natif du Val-de-Marne a en effet délivré une délicieuse passe dans la profondeur pour Neal Maupay, lui aussi rentré en jeu quelques instants plus tôt. Las, l’ancien Niçois a raté son face à face devant Dorde Petrovic et la suite a été plus compliquée pour le milieu de terrain tricolore.

Adrien Rabiot n’est pas encore à 100%

S’il ne s’est pas caché et a fait preuve de caractère, il n’est pas parvenu à apporter l’étincelle espérée et a finalement été discret. Peinant à trouver ses coéquipiers, il a également été averti quelques minutes seulement après son entrée en jeu pour une faute près de sa surface. Pas de quoi inquiéter son entraîneur, Roberto de Zerbi.

« Il devait jouer moins de trente minutes, mais avec la blessure de Koné, c’était un changement un peu forcé, a-t-il ainsi confié à l’issue de la rencontre. C’est évidemment un joueur important. Il a fait une bonne entrée, mais il n’est pas encore à 100%. Il n’est pas encore prêt à débuter un match. Il faut vraiment qu’on l’aide à retrouver sa forme. »