Le PSG est passé au travers, mardi, face à Arsenal. Dominé par leurs hôtes, les Parisiens se sont inclinés 2-0, peinant à se montrer dangereux. Les hommes de Luis Enrique n’ont ainsi eu que 0,31 expected goal, soit le pire total du PSG depuis l’arrivée de Luis Enrique. Jusqu’à présent, le pire match en la matière des Rouge et Bleu était le déplacement à Newcastle, à l’automne dernier. Corrigé 4-1, le PSG avait eu 0,93 expected goal.
Les champions de France n’en ont pas moins touché à deux reprises les montants, une première fois par Nuno Mendes (28e minute, frappe lointaine sur le poteau) et une deuxième par Joao Neves (66e minute, déviation sur la barre). De quoi confirmer la malchance des Parisiens depuis un an.
La saison dernière, Paris avait en effet trouvé les montants quatorze fois en Ligue des champions, ce qui constitue record en la matière. Et depuis le début de l’année, le PSG en est déjà à 12 montants trouvés dans la compétition . Aucun club évidemment ne fait pire et son dauphin, Manchester City, n’en compte que sept…