Entre l’actuel numéro un mondial, chahuté en ce moment par une affaire de dopage qui traine en longueur, et l’un de ses principaux concurrents pour le trône du classement ATP, avantage Carlos Alcaraz. En effet, ce mercredi matin, l’Espagnol a fini par l’emporter face à l’Italien en finale de l’ATP 500 de Pékin.
En démonstration jusque-là en Chine, le natif d’El Palmar a dû cette fois encore un peu plus hausser son niveau de jeu pour s’imposer face à son meilleur ennemi en trois sets (6-7, 6-4, 7-6) et 3h24 de jeu. En grande forme ces derniers temps, Alcaraz semblait bien parti pour continuer sur sa lancée dans la première manche après avoir fait le break à 2-1. Mais, bousculé et mené 4-1, Sinner n’a pas flanché pour autant et a pu refaire son retardant en revenant à 5-5. Derrière, au tie break, le numéro 1 mondial a tenu son rang pour finalement prendre les commandes de cette rencontre (8-6).
Le trois à la suite pour Alcaraz
Contraint de réagir, le vainqueur de Roland-Garros et Wimbledon cette année a pris son temps et a même frôlé la correctionnel en devant sauver deux balles de 5-3 pour Sinner dans la deuxième manche. Un break dans la foulée lui a ensuite permis de prendre l’avantage. Au moment de servir, ce dernier n’a ensuite pas tremblé et a remis les deux joueurs à égalité. Dans le troisième et dernier set, après un break de chaque côté à 1-1 puis à 4-3 en faveur du local, c’est un nouveau jeu décisif qui a départagé le numéro 1 mondial et son grand rival.
Bien que très mal partie (0-3), Alcaraz a ensuite été parfait pour marquer les sept points qui ont suivi et donc remporter cette finale après un long combat. A l’arrivée ce match était leur 10eme affrontement dans le tableau ATP, l’Espagnol mène la danse plus nettement désormais avec six victoires (dont trois de suite).