La parenthèse olympique refermée, Laure Manaudou a retrouvé son quotidien sur le Bassin d’Arcachon. En attendant de lancer son activité de kinésiologue, l’ancienne nageuse peut se concentrer sur les conférences qu’elle donne en entreprise. Mais surtout, la championne olympique 2004 est présente auprès de ses trois enfants, fruits de ses relations avec Frédérik Bousquet puis Jérémy Frérot.
La séparation avec le chanteur a été forcément difficile à vivre pour la native de Villeurbanne. Mais Laure Manaudou a d’autres préoccupations concernant ses enfants. « C’est inquiétant d’être parent dans un monde où la crise climatique s’aggrave. Mais plus qu’un poids, c’est une motivation pour agir, a-t-elle confié à Femme Actuelle. On se demande tous ce qu’on va laisser à nos enfants, et c’est justement en leur montrant comment prendre soin de la planète qu’on peut faire la différence. »
Laure Manaudou veut donner le bon exemple
A cet effet, l’ancienne élève de Philippe Lucas lutte avec force contre le gaspillage, souhaitant donner le bon exemple à sa progéniture. « Je fais attention à ne pas acheter plus que le nécessaire, et je réutilise un maximum les restes, a-t-elle expliqué. Le pain rassis finit en pain perdu ou en croûtons, les épluchures de légumes se transforment en bouillon, et je congèle souvent les restes en petites portions pour les consommer plus tard, ça dépanne quand on est seule le midi ! »
Et Laure Manaudou d’insister sur l’importance des valeurs transmis à ses enfants. « C’est devenu un vrai challenge familial. J’ai initié mes enfants dès leur plus jeune âge à adopter les bons gestes, a-t-elle soufflé. J’ai une ado de 14 ans, et deux garçons de 7 et 3 ans. Je leur demande toujours s’ils ont un peu ou beaucoup faim, afin de ne pas trop remplir l’assiette pour éviter de jeter. »