L’Atletico Madrid a vécu un véritable cauchemar au Portugal, mercredi. En déplacement dans l’antre du Benfica pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des champions, les coéquipiers d’Antoine Griezmann ont pris l’eau comme rarement pour finalement s’incliner 4-0 et ainsi encaisser l’une des pires défaites de l’histoire du club madrilène sur la scène européenne. Et encore la note aurait été plus salée pour les Colchoneros sans un Jan Oblak auteur de plusieurs parades….
A l’instar de tous ses coéquipiers, Antoine Griezmann est complètement passé au travers à Lisbonne. Sans jus, ni inspiration, le champion du monde tricolore a déjoué. Pour sa défense, le Mâconnais avait été aligné au poste de n°9, entouré d’Angel Correa et Julian Alvarez. Sans leur maître à jouer au milieu de terrain, les Madrilènes n’ont jamais été en mesure de le servir près du but et le Mâconnais a bien tenté de dézoner, que ce soit sur le flanc droit de l’attaque ou dans le cœur du jeu, rien n’y a fait.
L’ancien Barcelonais est passé à tel point à côté de son match qu’il en a été quitte pour sortir à la pause, remplacé par Alexander Sorloth. Il n’a certes pas été le seul à payer la note après une première période jouée à l’envers puisque Rodrigo de Paul et le capitaine Koke ont également été remplacés à la mi-temps, mais Antoine Griezmann avait le masque sur le banc de touche en deuxième période. Et ce d’autant plus que l’Atletico a finalement encore plus sombré après la pause puisque le score n’était que de (0-1) à la mi-temps.