Kylian Mbappé, la lourde sanction

Le retour surprise de Kylian Mbappé en France a tourné au cauchemar pour le capitaine des Bleus. Alors que sa récente blessure à la cuisse devait le priver de ces retrouvailles avec l’Hexagone, l’ancien Monégasque était finalement bien présent dans le groupe madrilène. L’ancien Parisien était néanmoins remplaçant et c’est donc du banc que le Bondynois a assisté à l’ouverture du score des Lillois sur penalty en première période.

Kylian Mbappé a été appelé à la rescousse peu avant l’heure de jeu en remplacement d’Endrick, mais son entrée en jeu a ressemblé à un long calvaire pour l’attaquant tricolore. Tout d’abord en raison de l’accueil réservé par le public du Stade Pierre-Mauroy. Au moment de pénétrer sur la pelouse, l’attaquant madrilène a en effet été accueilli par une véritable bronca, les sifflets se faisant entendre de toutes parts.

Kylian Mbappé a été transparent

Le pire était à craindre pour Kylian Mbappé mais les supporters l’ont ensuite épargné, seuls quelques sifflets accompagnant ses premières prises de balle. Mais s’il espérait se rappeler au bon souvenir des Nordistes, le natif de Paris a été impuissant, ne parvenant pas à faire la moindre différence.

En 35 minutes sur le terrain, il n’a d’ailleurs pas tenté le moindre tir – une première depuis son arrivée chez les Merengue – et le Real en a été quitte pour sa première défaite de la saison et même la première même depuis janvier dernier, le Losc ayant mis fin à sa série de 36 matches d’invincibilité.