La reprise aura été compliquée pour Felix Lebrun. Deux mois après ses exploits aux Jeux Olympiques de Paris, le pongiste français a en effet vu son aventure au Grand Smach de Chine s’arrêter dès les huitièmes de finale. Tête de série numéro 4 du tournoi, le double médaillé de bronze dans la capitale a subi la loi du Chinois Xiang Peng, pourtant 68e joueur mondial.
Ce tournoi de reprise à Pékin n’en a pas moins permis à Félix Lebrun de mesurer sa nouvelle popularité dans le pays du ping. Une cote d’amour telle qu’en début de semaine, une simple visite dans un centre commercial a bien failli tourner à l’émeute après moins d’une demi-heure, l’obligeant avec son frère à rentrer rapidement à l’hôtel
Félix Lebrun tombe les lunettes
Le Montpelliérain a d’ailleurs joué les gravures de mode en prenant la pose pour la déclinaison chinoise du magazine Cosmopolitain. Et pour l’occasion, le cinquième joueur mondial, sweat-shirt mauve et gilet à motifs sur le dos, a même changer de coiffure et surtout fait tomber les lunettes.
Avant même ses succès à Paris, Félix Lebrun jouissait d’une très grande popularité en Chine, justement à cause de ses lunettes. Au point d’être affublé avec son frère du surnom « les frères lunettes ».