Antoine Griezmann, la mauvaise nouvelle

Une page s’est tournée en équipe de France. Après Olivier Giroud au sortir de l’Euro, Antoine Griezmann a en effet annoncé sa retraite internationale après plus d’une décennie de bons et loyaux services. Le vide laissé par le Mâconnais, meilleur passeur et troisième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, est immense et les Bleus vont devoir apprendre à vivre sans lui dès lundi, coup d’envoi du rassemblement pour les deux matches contre Israël et la Belgique.

Pour le remplacer, Didier Deschamps a choisi de convoquer Christopher Nkunku, de retour en forme avec Chelsea. Mais l’ancien Parisien refuse de se voir comme son successeur. « Pour le remplacer? C’est un grand mot », a-t-il soufflé au micro de Canal+, après la victoire décrochée contre la Gantoise, jeudi, en Ligue Europa Conférence, au cours de laquelle il a d’ailleurs marqué.

L’hommage de Christophe Nkunku à Antoine Griezmann

« Griezmann est irremplaçable avec l’image qu’il a avec l’équipe de France et tout ce qu’il a apporté. Il y a un long chemin avant de pouvoir le remplacer, a-t-il poursuivi. Je souhaite d’ailleurs lui rendre hommage pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe de France. C’est une grande personne. J’ai été surpris parce que je pense qu’il pouvait encore amener à l’équipe de France. Maintenant, s’il est content et heureux de ce choix avec ses raisons, c’est tout à son honneur. »

S’il n’apparaît pas encore comme un titulaire aux yeux d’Enzo Maresca, qui ne l’a titularisé qu’à une seule reprise en 11 matches de Premier League, Christopher Nkunku affiche déjà sept buts en 10 rencontres toutes compétitions confondues.