Rabiot, le verdict tombe

Le week-end dernier, Adrien Rabiot a effectué ses tout premiers pas sous les couleurs de l’OM, à Strasbourg, où la formation phocéenne s’est inclinée pour la première fois de la saison (1-0). Remplaçant au coup d’envoi, l’ancien Parisien a passé une grosse demi-heure sur la pelouse de la Meineau. Initialement, Roberto De Zerbi n’avait pas prévu de faire jouer autant son international français, mais la blessure d’Ismaël Koné l’a contraint à lancer le « Duc » dans le grand bain.

Sans surprise, Adrien Rabiot va enchaîner ce vendredi soir au Vélodrome. Le milieu de terrain de 29 ans, qui poursuit sa préparation, figure bel et bien dans le groupe de 22 joueurs retenus par Roberto De Zerbi pour affronter Angers, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1.

Rabiot encore remplaçant ?

Reste maintenant à savoir combien de temps passera Rabiot sur la pelouse de son nouveau jardin. D’après les indiscrétions de La Provence, l’ex-capitaine de la Juventus devrait une nouvelle fois débuter la partie sur le banc des remplaçants, malgré l’absence d’Ismaël Koné.

A noter également le retour dans le groupe olympien de Leonardo Balerdi, suspendu contre Strasbourg. Mais également celui de Valentin Rongier, qui revient de blessure. C’est d’ailleurs l’ancien Nantais qui pourrait être titularisé dans l’entrejeu aux côtés de Pierre-Emile Hojbjerg.