Mbappé, la très lourde sanction ?

Kylian Mbappé n’en finit plus de faire parler. Revenu à la compétition plus vite que prévu après avoir été touché à une cuisse, l’ancien Parisien a rejoué une demi-heure contre Lille cette semaine et était même titulaire ce samedi soir. Il a passé 70 minutes sur la pelouse du Santiago-Bernabéu lors de la victoire du Real Madrid sur Villarreal (2-0), sans montrer le moindre problème physique.

Une titularisation qui a bien du mal à passer chez les supporters des Bleus… Il faut dire que le gamin de Bondy n’a pas été convoqué par Didier Deschamps pour le rassemblement de ce mois d’octobre suite à sa blessure. Mais manifestement, le « Kyk’s » va mieux et semble juste privilégier le Real Madrid à l’équipe de France.

« Il doit être destitué sur le champ du brassard »

« Là tu envoies vraiment le message que la priorité c’est le Real Madrid et c’est un manque de respect pour l’EDF. Quand tu t’appelles Mbappé en tant que capitaine ça fait tache et surtout ça ouvre la boîte de Pandore auprès de Deschamps sur les fameux privilèges », a déploré Walid Acherchour sur X. Certains réclament même qu’on lui retire le brassard de capitaine. « Si Mbappé est titulaire ce week-end, il doit être destitué SUR LE CHAMP du brassard. Tu ne peux pas avoir un capitaine qui préfère rester en club plutôt que de venir en équipe de France », a fustigé de son côté Jean-Baptiste Duluc.

Un avis partagé par de nombreux internautes. « Je défends beaucoup Mbappé ces derniers temps mais là son attitude est indéfendable. Quand tu as ce statut et surtout que tu es capitaine de l’équipe nationale, tu ne peux pas avoir ce comportement. Faut lui retirer le brassard au plus vite svp », « Le peuple réclame qu’on lui retire son brassard de capitaine de l’équipe de France », « Pour moi, c’est retrait du brassard en Bleu. Il n’a pas le droit de dire à Deschamps ‘je ne suis pas en forme’ et jouer avec son club », peut-on lire parmi les nombreux commentaires.