Olise, un bijou et de la frustration

Crochet du droit, frappe enroulée du pied gauche dans le petit filet, but. Michael Olise est un récidiviste et le Bayern commence à apprécier de plus en plus sa recrue estivale. L’international français a cru délivrer son équipe, dimanche, lors du Top Spiel de la 6e journée de Bundesliga face à l’Eintracht Francfort (3-3).

En faisant mouche à la 53e minute sur son but signature après une remise de Harry Kane, l’ancien milieu offensif de Crystal Palace a permis aux Bavarois de reprendre l’avantage temporairement, mais pas le large au classement. C’est l’Egyptien Omar Marmoush qui a été le véritable héros de la rencontre, avec un doublé et, surtout, un but égalisateur dans les arrêts de jeu pour tromper Manuel Neuer (90e+4).

Trois buteurs français !

Les Français ont marqué cette partie de leur empreinte, puisque deux compatriotes de Michael Olise ont fait trembler les filets. Hugo Ekitike, d’abord, d’une frappe puissante à ras de terre pour donner l’avantage à l’Eintracht en première période (2-1, 35e) après l’ouverture du Kim-Min Jae (0-1, 15e) et l’égalisation d’Omar Marmoush (1-1, 22e). Dayot Upamecano, ensuite, pour ramener le Bayern à 2-2 au milieu d’un cafouillage dans la surface (2-2, 38e).

Marmoush en est à 8 buts en 6 matches et est seul meilleur réalisateur de la Bundesliga pour le moment, avec trois longueurs d’avance sur Harry Kane. Kingsley Coman est entré en jeu en deuxième période, Olise et Upamecano, tous les deux convoqués pour le prochain rassemblement de l’équipe de France, cédant leur place dans les dernières minutes. Le défenseur central passé par Leipzig a ressenti une gêne musculaire et n’est pas encore certain de rejoindre sa sélection pour le match face à Israël. Même petite inquiétude pour Kane, remplacé par le jeune Français Mathys Tel à la 72e minute.

Michael Olise continue en tout cas de ravir les supporters du FC Hollywood, avec ce 6e but toutes compétitions confondues.