Brest a vécu une semaine de rêve. Cinq jours après son incroyable victoire décrochée sur la pelouse de Salzbourg (0-4), le club breton a enchaîné avec un nouveau succès face au Havre, dimanche, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Un match marqué par le grand retour sur les pelouses de Pierre Lees-Melou, absent depuis cinq mois après une blessure au péroné.
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’ancien Niçois en a profité pour régler ses comptes avec Daniel Riolo, qui avait laissé entendre que le milieu de terrain finistérien avait quelque peu traîné des pieds au moment de revenir à la compétition. La faute au (nouveau) refus de ses dirigeants de le laisser partir à Rennes cet été. « J’ai de bons rapports avec les journalistes, à part un qui a parlé sur moi », a-t-il ainsi lancé pour commencer.
« Un consultant qui a apparemment une deuxième carrière de chirurgien. Il sait plus de choses que le chirurgien actuel. Je lui demanderai des conseils la prochaine fois, a-t-il renchéri. Qu’il me contacte s’il veut des infos au lieu de dire des conneries à l’antenne. Si j’étais absent, c’est uniquement à cause de ma blessure. Il l’a dit au conditionnel, je ne peux pas lui en vouloir. » Une attaque en règle à laquelle le polémiste de RMC n’a pas manqué de répondre.
Daniel Riolo persiste et signe !
« Je ne suis pas consultant, je suis journaliste », a-t-il lancé, ajoutant: « Un journaliste ne donne pas qu’un avis, il a également des informations. Non, M.Lees-Melou, je n’ai pas raconté des conneries et je pense que vous auriez pu revenir avant et ça a été dit par d’autres journalistes. Au-delà de la blessure, le fait de ne pas être parti fait que vous avez un peu trainé des pieds pour revenir. Ce n’est pas une carrière de chirurgien que j’aurais pu entamer mais peut-être de psy ou de préparateur qui fait le lien entre la tête et les jambes. Je veux bien être chambrer sur le fait que je sois un psy de comptoir s’il veut.»
« Je ne retire évidemment rien de ce que j’ai dit parce que ce sont des informations solides, a poursuivi Daniel Riolo. En plus, ce n’est pas super grave honnêtement, je n’ai pas dit que c’était le grand méchant loup. Je disais qu’il avait très mal vécu de ne pas être parti l’hiver dernier, pareil pour cet été et que ça n’a pas été précipité. Il n’a pas manifesté une envie complètement folle de revenir hyper vite, il a pris son temps. S’il redevient le joueur qu’il était la saison dernière au milieu, la saison est longue et il n’y aura aucun problème. Je ne pense pas avoir dit quelque chose de super grave et ce n’était pas une connerie. Il devrait le savoir Pierre Lees-Melou, je ne dis jamais de connerie, ça se vérifie. Les joueurs oublient tout le temps que lorsque les journalistes ont de très bonnes infos, c’est que ça vient de très près d’eux.»