Gros coup dur pour Deschamps

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Didier Deschamps à l’approche des deux matches de Ligue des Nations que doivent disputer les Bleus face à Israël et en Belgique. Alors que l’équipe de France doit désormais apprendre à vivre sans Antoine Griezmann, qui a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, les vice-champions du monde ont tout d’abord enregistré le forfait de Kylian Mbappé avant l’annonce de la liste, et ce alors qu’il a joué les deux derniers matches du Real Madrid.

Et lundi, c’est Dayot Upamecano qui a dû renoncer aux deux matches des Bleus. La faute à la blessure aux ischio-jambiers dont il a été victime ce dimanche lors du choc face à l’Eintracht Francfort (3-3). Auteur du deuxième but bavarois, le défenseur tricolore s’est blessé à la cuisse droite en fin de match et a dû sortir.

Première sélection pour Loïc Badé ?

L’ancien Valenciennois contraint de déclarer forfait, Didier Deschamps a décidé de convoquer Loïc Baldé, le défenseur du FC Séville. Très en vue avec les Espoirs lors des Jeux Olympiques, l’ancien Lensois avait déjà appelé pour le rassemblement du mois de septembre après le forfait de Wesley Fofana mais avait dû à son tour renoncer en raison d’un problème musculaire.

A 24 ans, Loïc Badé, passé par Lens, Rennes puis Notthingham Forest, pourrait donc connaître sa première sélection à l’occasion de l’un des deux matches contre Israël et la Belgique.