Zaïre-Emery, la sanction tombe

La baisse de tension se confirme pour Warren Zaïre-Emery. Une nouvelle fois titulaire dans l’entrejeu, dimanche, lors du déplacement à Nice, le jeune milieu de terrain, qui a obtenu son baccalauréat ce lundi, est totalement passé au travers, livrant l’une de ses pires prestations depuis son éclosion au sein du PSG. Bougé dans les duels comme rarement et auteur de plusieurs pertes de balle coupables, le natif de Montreuil n’a jamais semblé en mesure d’apporter l’étincelle attendue.

Et cette prestation est malheureusement dans la lignée des précédentes, à l’instar de son mauvais match contre Arsenal. S’il bénéficie toujours de la confiance de Luis Enrique et de Didier Deschamps, qui n’a pas manqué de le convoquer pour les deux rencontres face à Israël et la Belgique, les critiques se mettent à pleuvoir sur le jeune milieu de terrain.

Jérôme Rothen a de « sérieux doutes »

« Je commence à avoir de sérieux doutes. Parce que moi, on me l’a placé comme un joueur international, il a été revalorisé…., a ainsi lancé Jérôme Rothen au micro de RMC. tout le monde est allé un peu plus vite que la musique. Et Didier Deschamps le premier. Lui donner le statut de joueur international… Lui donner un salaire (conséquent), et les dirigeants du PSG je leur en veux aussi là-dessus, lui donner un salaire qui le place parmi les meilleurs salaires de l’effectif. Aujourd’hui, il ne le mérite pas par rapport à ce qu’il nous montre. »

« Il a été excellent en début d’année dernière. Excusez-moi mais ça fait quasiment une petite année qu’il est décevant », a-t-il renchéri, se montrant inquiet pour la suite : « Donc pour moi, tu peux avoir quelques doutes sur le fait que ce joueur-là, dans six mois quand il va falloir essayer de rivaliser avec les meilleures équipes européennes si le PSG est toujours qualifié, excusez-moi mais avec ce milieu composé de Fabian Ruiz, Joao Neves et Warren Zaïre-Emery, et bien on ne va pas aller bien loin.»