Le rachat du Paris FC n’est plus une chimère. Le président Pierre Ferraci a enfin trouvé un repreneur capable d’insuffler un nouvel élan au deuxième club de la capitale, tout en préservant deux de ses fiertés: le centre de formation et la section féminine. Selon L’Equipe, l’affaire serait entendue en effet avec la famille Arnault et le groupe Red Bull.
Concrètement, Pierre Ferraci va conserver 30% des parts du club jusqu’en 2027 avant de les céder aux Arnault qui, via l’une de leurs holdings familiales dans un premier temps, vont se contenter d’un actionnariat majoritaire à hauteur de 55%. Red Bull héritant des 15% restants. La promesse d’un développement rapide et durable a priori.
La Ligue des champions dans le viseur
Leader actuel de Ligue 2, après huit journées de championnat, le PFC qui a vu son budget passer la barre des 30 millions d’euros cette saison, par anticipation, entend compter parmi les clubs de l’élite dès demain. « L’idée n’est pas de faire tout de suite le match avec le PSG, mais de s’installer durablement en L1 et de se qualifier pour la Ligue des champions à terme », précise L’Equipe.
Pour ce faire, les nouveaux actionnaires projetteraient d’injecter « 100 et 200 millions d’euros sur plusieurs années », rapporte le quotidien sportif susmentionné. Le groupe LVMH pouvant très vite peser en termes de sponsoring quand le taureau rouge autrichien, qui vient de s’allouer les services d’un certain Jürgen Klopp, apportera son expertise et son expérience en termes de management sportif. Assurément une pierre dans le jardin du PSG qui jusqu’alors régnait sans partage sur la capitale.