Maignan s’en est pris à Griezmann

Didier Deschamps a tranché. Confronté à l’absence polémique de Kylian Mbappé et à la retraite internationale, le sélectionneur tricolore a fait d’Aurélien Tchouameni son nouveau capitaine pour le déplacement à Budapest, où les Bleus doivent affronter Israël ce jeudi. « J’ai choisi Aurélien, car je considère qu’il a le profil pour assumer cette responsabilité de par son expérience, même s’il est encore jeune (24 ans). Il a participé à la dernière Coupe du monde et au dernier Euro », a justifié le sélectionneur tricolore, mercredi, à la veille du match.

« Il n’est pas seul évidemment, car d’autres joueurs peuvent avoir un leadership, Mike (Maignan),Jules (Koundé),Ibou (Konaté)…Il y a aussi d’autres formes de leadership », a-t-il ajouté. Pour beaucoup, le favori pour le brassard n’était d’ailleurs autre que Mike Maignan. C’était d’ailleurs le cas chez les joueurs, où, selon L’Equipe, la majorité d’entre eux était convaincu que le portier milanais serait le capitaine en l’absence de Kylian Mbappé.

Le coup de gueule ne Maignan visait aussi Griezmann

L’ancien Parisien est considéré par ses coéquipiers « comme l’homme dont la voix porte le plus dans le groupe », affirme le quotidien sportif. Son coup de gueule après la défaite concédée face à l’Italie, au cours duquel il avait regretté le comportement de divas de certains joueurs, a marqué les esprits. Notamment parce qu’il visait Kylian Mbappé. Il en avait d’ailleurs remis une couche le lendemain lors du débrief d’après-match alors que le néo-Madrilène préférait pointer du doigt le manque de travail tactique.

Mais toujours selon L’Equipe, ce coup de gueule après le revers au Parc contre la Nazionale ne visait pas seulement Kylian Mbappé. Il était également dirigé contre Antoine Griezmann, titulaire contre les Italiens. L’attaque du portier tricolore aurait d’ailleurs ébranlé le Mâconnais. Suffisamment pour qu’elle participe, quelques jours plus tard, à sa décision de prendre sa retraite internationale ?