Il y avait foule, jeudi, pour assister à la rentrée du club de Nîmes-Montpellier face à Jura . Pour l’occasion, le club dirigé par Stéphane Lebrun, le père de Félix et Alexis, avait d’ailleurs décidé de délocaliser la rencontre. Plutôt que l’habituelle salle Alain-Achille, d’une capacité de seulement 200 spectateurs, c’est le Palais des Sports de Castelnau qui a accueilli la rencontre. Et la salle de 1 200 places était comble.
Et la soirée a été d’autant plus belle pour les Montpelliérains que la victoire a été au bout. Mais l’Alliance Nîmes-Montpellier a dû s’employer pour l’emporter. La faute notamment à Félix Lebrun qui, une semaine après son élimination dès les huitièmes de finale du Smash Open de Pékin face au 68e joueur mondial, s’est incliné à la belle contre le Nigérien Quadri Aruna, 21e joueur mondial.
Alexis Lebrun a vengé son frère
Félix Lebrun dans le dur, l’Alliance Nîmes-Montpellier a pu s’appuyer sur Alexis Lebrun. Vainqueur en ouverture de Dimitrije Levajac (3-1), l’aîné de la fratrie a vengé son petit frère contre Quadri Aruna, l’emportant en quatre manches alors que le club héraultais était mené 2-1 après le revers de leur coéquipier Esteban Dorr.
Et dans le cinquième match, Félix Lebrun a cette fois tenu son rang contre Dimitrije Levajac. Après la perte du premier set (14-16), il a ensuite déroulé pour l’emporter en quatre manches et offrir la victoire à son club 3 victoires à 2. Néanmoins, à quelques jours du début des Championnats d’Europe, le double médaillé de bronze à Paris a perdu de sa superbe
Le jeune pongiste a néanmoins savouré sa soirée. « Cela fait super plaisir de revenir ici. C’est le premier match depuis les JO. Avec l’engouement qu’il y a, on s’attendait à beaucoup de monde et une bonne ambiance, ce que nous avons eu. On est très contents, de l’accueil et de la victoire », a-t-il confié dans des propos relayés par RMC Sport.