Mbappé sort du silence (et fait un choix)

Des nouvelles de Kylian Mbappé. On avait laissé l’attaquant français en boîte de nuit, cette semaine à Stockholm, le même soir où l’équipe de France jouait contre Israël en boîte de nuit. On le retrouve ce samedi matin sur Instagram, avec une photo de lui en pleine séance de musculation.

Dans cette histoire, tout n’est qu’affaire de communication. Celle de l’équipe de France, qui n’a sans doute pas assez bien expliqué que Mbappé n’était pas réellement blessé (c’est pour cela qu’il a joué le dernier match du Real Madrid), mais qu’il avait surtout besoin de se reposer physiquement et mentalement, lui qui n’affiche pas une forme resplendissante depuis sept mois.

Mbappé avec le coeur blanc

C’est aussi une question d’image, celle que renvoie le capitaine de l’équipe de France avec cette virée en boîte en plein rassemblement international. Pourtant, Mbappé est simplement dans son droit. Il n’a pas été sélectionné chez les Bleus, et le Real Madrid a offert à ses joueurs plusieurs jours de repos en cette fin de semaine. Donc il peut bien aller il veut, et si l’on en croit les données de son jet privé, le voilà maintenant en Corse.

Puisque tout est une question d’image, Mbappé tente donc de rectifier le tir avec cette photo de lui en train de travailler physiquement. Et on remarquera l’emoji « coeur blanc », qui semble adressé aux supporters du Real Madrid. Tant pis pour les Bleus ? C’est un choix notable…