Bertrand Latour est déjà à son aise sur le plateau du Canal Football Club, où il officie désormais chaque dimanche aux côtés de Laure Boulleau et Hervé Mathoux. L’intégration aura été rapide pour le journaliste de 31 ans. Le service des sports de Canal+ lui a d’ailleurs réservé une petite surprise, quelques semaines seulement après son arrivée sur la chaîne cryptée.
Bertrand Latour a en effet été l’invité de la traditionnelle séquence du shakedown pour l’émission Rallye Vlub. Une séquence filmée à l’occasion du Rallye Cœur de France, fin septembre. « On nous a chargés de votre intégration à Rallye Club. Un baptême dans une voiture de rallye », a lancé en préambule la présentatrice.
Bertrand Latour a adoré
Mais Bertrand Latour a semblé à son aise à l’approche du moment fatidique. « Je suis surtout impatient et excité de voir ce que ça peut donner. J’ai pu discuter avec certains collègues, notamment de la cellule foot, qui m’ont dit ‘C’est génial, prends ton pied.´Pour d’autres, ça a été plus compliqué. Mais c’est vraiment une grande impatience », a-t-il assuré avant de monter dans la voiture de Rehane Gany.
« J’ai même pas peur », lâchait-il une fois dans le baquet. La donne allait quelque peu changer au moment d’être sur la ligne de départ. « Aïe aïe aïe, j’ai peur », a-t-il lancé quelques instants avant de voir la voiture s’élancer. Pour autant, Bertrand Latour est apparu particulièrement serein, discutant tranquillement avec le pilote réunionnais. notamment du PSG puisque Rehane Gany est un supporter acharné du club de la capitale.
Bertrand Latour a aimé le moment. « C’est génial. J’adore. Formidable », a-t-il ainsi lâché, ajoutant: « J’étais vraiment content. Une super expérience. »