Une frayeur pour les frères Lebrun

L’aventure continue pour les frères Lebrun. Après leur entame réussie au tour précédent, où il avaient perdu la première manche avant de rafler les trois suivantes, Félix et Alexis Lebrun ont de nouveau lâché un set ce vendredi en huitièmes de finale des championnats d’Europe.

Opposés à Alvaro Robles et Ovidiu Ionescu, les Français ont bien débuté la partie en remportant les deux premières manches assez tranquillement (11-9, 11-6). Mais la machine s’est quelque peu déréglée dans le troisième acte (8-11). Et les Tricolores ont dû batailler pour plier l’affaire en quatre sets (14-12), et éviter ainsi un cinquième round qui aurait pu être périlleux.

C’est fini pour l’autre paire française

Têtes de série n°1 du tableau, Félix et Alexis Lebrun accèdent ainsi aux quarts de finale, où ils affronteront la paire Nuytinck/Pistej. C’est en revanche terminé pour l’autre duo français engagé en double messieurs, puisque Florian Bourrassaud et Estéban Dorr, douzièmes du classement mondial, ont cédé face à la paire Hribal/Kozul (12-10, 4-11, 5-11, 11-7, 11-8).

A noter que la journée n’est pas terminée pour les frères Lebrun, qui ont également leurs rencontres de simple à disputer, avec les 16e de finale au programme. Félix doit affronter le Suédois Mattias Falck, alors qu’Alexis a rendez-vous avec le Finlandais Benedek Olah.