Directions opposées pour Félix et Alexis Lebrun

Ils se sont qualifiés ensemble pour les quarts de finale du double. Et les voilà, chacun de leur côté, avec un billet en poche pour les huitièmes de finale des championnats d’Europe, en simple. Mais le parallèle s’arrête là.

En plus d’être dans une moitié de tableau différente, Félix et Alexis Lebrun n’ont pas ressenti la même chose ce vendredi lors de leurs seizièmes de finale. Pour le plus jeune (et mieux classé), tout s’est parfaitement déroulé.

« Féfé » a collé quatre petits sets au Suédois Mattias Falck (11-9, 11-4, 11-6, 11-8), un joueur capable de hautes performances, double médaillé de bronze européen (en 2020 et 2022) et vice-champion du monde 2019. « Je suis très content de mon match, ça va me servir pour la suite du tournoi », a confié le médaillé de bronze des JO de Paris, sur la chaîne L’Equipe.

Alexis Lebrun en souffrance, Simon Gauzy éliminé

En revanche, Alexis Lebrun a nettement plus souffert pour se défaire du Finlandais Benedek Olah, qui l’a bien embêté pendant quatre sets (11-8, 9-11, 11-5, 12-14, 11-2, 11-5). « Je me suis vite senti mal pendant ce match, a confié l’aîné de la fratrie. Il me gênait beaucoup avec son service. Je suis vite renfermé sur moi-même, c’était dur, j’ai dû lutter contre moi tout le match. J’ai réussi à me libérer à la fin. (…) Je n’étais pas dans mon rythme, pas dans mon match, je suis allé le chercher avec les tripes. »

En huitièmes, Alexis Lebrun ne croisera pas la route de son compère Simon Gauzy. Le n°3 tricolore a subi la loi du Polonais Milosz Redzimsk, vainqueur en quatre sets (12-10, 11-9, 11-9, 11-8). Les Bleus sont prévenus…