Les temps sont durs pour Kylian Mbappé. Alors qu’il avait été mis au repos en équipe de France pour qu’il puisse se régénérer physiquement et mentalement, le Bondynois se retrouve dans une situation difficile après son voyage au Suède, sa virée en boîte de nuit, et les accusations de viol qui ont suivi selon Expressen.
Pour le moment, le Real Madrid lui offre un soutien sans faille, à l’image des déclarations de Carlo Ancelotti vendredi avant le déplacement à Vigo ce samedi. Mais en interne, le ton serait radicalement différent.
Le Real est « dégoûté » du niveau de Mbappé
« Ils regrettent de l’avoir fait venir, assure ainsi le journaliste Romain Molina, en entretien sur YouTube avec Colinterview. Je le garantis. Ils regrettent. Ce n’est pas du tout ce qu’ils attendaient. C’est un caprice de Florentino Pérez, c’est lui qui le voulait. Il a toujours aimé les grands joueurs. Et il a un rapport assez filial avec lui. Ils sont très proches. Mais là au club, ils sont dégoûtés. »
Bien au-delà de la polémique suédoise, ce sont les prestations sportives de Mbappé qui posent problème. « Le niveau n’est pas à la hauteur des attentes, tout le monde le voit depuis un an et demi, poursuit Romain Molina. Dans le vestiaire, ce n’est pas fou. Je pense que le Real fait une grosse erreur, cet été il n’a pas fait de préparation et joue direct. Il n’a pas fait la préparation de Pintus. La chute qu’il a eu physiquement à 25 ans, je n’ai jamais vu ça. »