Pogacar, la nouvelle menace

Primoz Roglic préférait en plaisanter ces derniers jours. Pour son programme 2025, le Slovène a annoncé qu’il viserait « les courses où Tadej ne sera pas présent », afin d’éviter l’ogre Pogacar.

On ne sait pas à quel point Roglic était sérieux quand il disait cela, mais le leader de la Red Bull-Bora va peut-être devoir rayer le Tour d’Italie de sa liste. Selon le journaliste Beppe Conti, Pogacar pourrait de nouveau être au départ du Giro en 2025.

Le champion du monde voudrait repartir en quête d’un deuxième maillot rose, alors que le Tour d’Italie, dont le parcours sera annoncé le 11 novembre, devrait passer l’an prochain pour la Slovénie.

Pogacar sur le Giro, Evenepoel aussi ?

De la même manière, Beppe Conti a également laissé entendre que Remco Evenepoel aurait lui aussi en tête de s’aligner sur le Giro. Le Belge visait la victoire en 2023, et il était même porteur du maillot rose lorsqu’il a dû renoncer au matin de la 10e étape, à cause du Covid.

Après son podium sur le Tour de France, Evenepoel est rassuré sur ses capacités à briller sur les courses de trois semaines. Et après le Tour de Lombardie, il avait annoncé qu’il n’aurait pas peur de se mesurer à nouveau à Pogacar l’an prochain.

« L’objectif est désormais de combler l’écart cet hiver, avait-il promis. Si quelqu’un peut y arriver, je crois que je peux le faire. Je vais travailler dur, garder confiance en moi et en l’équipe, et ne pas perdre espoir. »