Todibo, la catastrophe

Le West Ham des internationaux français Alphonse Areola et Jean-Clair Todibo et des anciens de Ligue 1 Lucas Paqueta et Carlos Soler s’attendaient à souffrir en reprenant la Premier League dans l’antre de Tottenham, samedi midi. Les hommes de Julen Lopetegui ont certes ouvert le score par Mohammed Kudus (18e) mais ils ont ensuite pris l’eau pour s’incliner 4-1.

Les Spurs ont pris feu au fil de la partie, avec d’abord une égalisation de Dejan Kulusevski, dont la frappe a échappé à Areola (36e). Au retour des vestiaires, Yves Bissouma a donné l’avantage aux Nord-Londoniens (52e) puis West Ham a encaissé un but catastrophique: Areola a repoussé une tentative adverse et Todibo a renvoyé le ballon vers son compatriote champion du monde 2018, qui est crédité du csc (55e).

Sonaldo se prend pour Ronaldo

Cinq minutes plus tard, sur un contre, Son Heung-Min a enchaîné les passements de jambes devant Jean-Clair Todibo avant un crochet et une frappe qui a également battu Alphonse Areola (60e). Todibo, recruté pour 40 millions d’euros de Nice, a débarqué dans une équipe est-londonienne bien fragile défensivement et avait jusque-là été un pilier des Hammers.

Au classement de la PL, Tottenham remonte en 7e position avec cette quatrième victoire en huit journées, tandis que West Ham enregistre sa quatrième défaite pour se morfondre à la 14e place pour l’instant.