Et de trois pour Marquez !

En cette fin de saison, Marc Marquez revit. En effet, ce dimanche matin, l’Espagnol a remporté sa 3eme course de la saison lors du Grand Prix d’Australie, après s’être déjà imposé ces dernières semaines à Aragon et à Saint-Marin. Cette fois, à Phillip Island, le pilote de l’écurie Gresini a su rattraper un départ raté, à cause de sa protection de visière qu’il a jeté sur la piste et a terminé sous son pneu arrière, pour finalement finir très fort en devançant les deux favoris pour le titre de champion du monde cette année, à savoir Jorge Martin et Francesco Bagnaia.

Vainqueur de la course sprint samedi, l’Espagnol de Pramac a donc vu son avance sur l’Italien grimper à 20 points, à trois Grands Prix du terme de la saison. « J’ai pris les points et c’est très bien pour le Championnat », a par la suite réagi l’actuel leader du classement des pilotes.

Quartararo signe une belle remontée, Zarco 12eme

« Aujourd’hui, c’était difficile. J’ai tout essayé pour rester devant mais j’avais des problèmes de traction et je ne pouvais pas faire mieux. Maintenant, il y a deux qui courses qui arrivent où j’aurai un meilleur feeling », a pour sa part déclaré Bagnaia, après sa 3eme place, dans des propos repris par L’Equipe. Alors que les deux prochains GP (en Thaïlande puis en Malaisie) devraient lui être plus favorables, le suspense est à son comble en cette fin de saison.

Du côté des Français, Fabio Quartarato, parti 18eme sur la grille, a finalement réalisé une belle remonté en s’invitant dans le top 10 (9eme). « On a eu du mal à faire chauffer le pneu au début mais on peut être satisfait du rythme des derniers tours », a expliqué ce dernier, après la course, au micro de Canal+. De son côté, Johann Zarco a, lui, pris la 12eme place et termine donc dans les points.