Tchouaméni ne regrette pas

Le 14 octobre dernier, l’équipe de France se déplaçait en Belgique pour y affronter les Diables Rouges, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de groupes de Ligue des nations. Malgré la victoire (1-2), les Bleus ont vu leur capitaine se faire expulser à l’aube du dernier quart d’heure de la partie, après un deuxième carton jaune reçu suite à une faute sur un Youri Tielemans qui filait au duel face à Mike Maignan. Avec le recul, Aurélien Tchouaméni a estimé avoir fait le bon geste.

Il s’en est ouvert dimanche au micro de « Téléfoot ». Pour le joueur du Real Madrid, l’action a même fait qu’il ne pouvait pas éviter son adversaire. « Ce n’était même pas volontaire. J’ai couru et lui (…) en gros il est passé devant moi. Je ne pouvais pas m’arrêter. En y repensant, je me suis dit que c’était peut-être le bon geste à faire. » Les Belges n’ont en tout cas pas profité de ce coup franc offert à l’entrée de la surface tricolore.

Les Bleus sortent de la spirale négative

Et il n’ont pas davantage réussi à revenir au score malgré leur supériorité numérique durant près de vingt minutes. Victorieux malgré la sortie prématuré de leur capitaine intérimaire en l’absence de Kylian Mbappé, les Bleus ont signé ce soir-là un troisième succès de rang dans la compétition. Quant à Aurélien Tchouaméni, il a tiré un bilan positif du rassemblement. « On est sorti de cette spirale un petit peu négative qui avait eu lieu lors du dernier rassemblement, avec des problèmes au niveau des médias et tout ce qui a pu se dire en dehors. »

De retour avec son club du Real Madrid, le milieu de terrain français va devoir prouver à ses supporters qu’il vaut mieux que ce qu’il a montré depuis le début de saison. Critiqué pour ses performances du côté de Santiago Bernabeu, le joueur peut cependant compter sur le soutien affiché de son entraîneur, Carlo Ancelotti. Il aurait l’occasion de se montrer digne de la confiance de l’Italien dès le week-end prochain (samedi 26 octobre, 21h), lors du fameux « Clasico ».