Griezmann échappe au pire

Quatre jours avant la réception du Losc en Ligue des champions, l’Atlético de Madrid s’est arraché pour l’emporter face à Léganes (3-1), dimanche, pour la première au « Riyadh Air Metropolitano » (nouveau naming du stade après le Wanda Metropolitano et le Civitas Metropolitano). Le club de la banlieue madrilène a ouvert le score par l’ancien Stéphanois Yvan Neyou, auteur d’une énorme frappe sous la barre de Jan Oblak (34e). Avant une fin de match détonante de la part d’Antoine Griezmann et ses coéquipiers.

Alexander Sorloth a égalisé à 20 minutes de la fin (69e) et c’est « Grizi » qui a donné l’avantage à son équipe. Sur un centre de Giuliano Simeone (le fils du coach), le désormais ex-international français a habilement jailli au premier poteau pour surprendre le gardien adverse, Marko Dmitrovic (81e), afin d’inscrire son quatrième but de la saison toutes compétitions confondues (trois en championnat, un en LDC). Sa sixième passe décisive attendra…

Griezmann voit rouge

Dans la foulée de son but, Griezmann a été directement exclu pour une faute sur Neyou, sur un duel assez impressionnant en plein milieu du terrain (89e). Le numéro 7 des Colchoneros a toutefois glissé avant de balayer le milieu camerounais et l’assistant vidéo a ainsi proposé à l’arbitre central de revenir sur sa décision. « Grizi » a échappé à la sortie de terrain. Son dernier carton rouge remonte à novembre 2021 lors d’un Atlético-Liverpool en LDC.

Finalement, au bout du temps additionnel, Sorloth, de nouveau en renard des surfaces, s’est offert un doublé personnel (99e). La formation de Diego Simeone reste accroché à la troisième place et à quatre points du Real Madrid (vainqueur à Vigo samedi soir) et du Barça (qui reçoit Séville dans la soirée). L’Atlético affrontera le Real Betis en Andalousie lors d’un week-end marqué par le Clasico à Bernabéu.