Même si la saison est encore très longue, la course au titre en Premier League pourrait basculer une première fois la semaine prochaine… La reprise du championnat anglais, avec sa 8e journée, a vu l’une des équipes de têtes tomber: Arsenal a perdu pour la première fois de la saison sur le terrain de Bournemouth (2-0), à 10 contre 11 après une exclusion de William Saliba. Liverpool et Manchester City, eux, s’en sortent avec des victoires étriquées.
Après le succès des Cityzens arraché à Wolverhampton (1-2), plus tôt ce dimanche après-midi, les Reds ont remporté le choc du week-end face à Chelsea (2-1), à Anfield, pour repasser devant la formation de Pep Guardiola avec un point de plus. Mais les Liverpuldiens enchaîneront avec un nouveau choc au sommet contre Arsenal dimanche prochain à l’Emirates Stadium ! Quand le champion en titre recevra l’avant-dernier Southampton…
Un beau choc de Premier League à Anfield
Mohamed Salah a ouvert le score sur penalty (29e) après une faute sur Diogo Jota, puis la rencontre a offert une séquence spectaculaire en début de seconde période. Nicolas Jackson a d’abord égalisé pour les Blues (48e). Un hors-jeu a été signalé sur le but de l’attaquant sénégalais mais Ibrahima Konaté avait couvert Jackson et la VAR a validé la réalisation.
Dans la foulée de l’égalisation londonienne, Curtis Jones s’est arraché pour battre Robert Sanchez (51e). Cole Palmer, l’entrant en jeu Christopher Nkunku et consorts ne sont pas parvenus à faire trembler les filets sur leurs opportunités de fin de match. Chelsea est battu pour la deuxième fois et reste bloqué en sixième position, dépassé par Aston Villa et Brighton.