Alors que le Real Madrid continue d’arracher ses victoires en Liga, perturbé désormais par la tempête médiatique terrible autour de Kylian Mbappé, le FC Barcelone, lui, est sur un nuage. Les Blaugranas ont remporté leur neuvième match en 10 journées de Liga, dimanche soir lors de la venue du Séville FC (5-1), pour reprendre trois points d’avance en tête du classement. La formation d’Hansi Flick prépare un choc de Ligue des champions contre le Bayern, mercredi à Montjuic, mais surtout le Clasico de samedi prochain à Bernabéu !
Avant une semaine extrêmement importante, les Catalans ont donc déroulé face à une équipe andalouse trimballée (avec Loïc Badé et Lucien Agoumé titulaires). Robert Lewandowski s’est offert un doublé, sur penalty (24e) puis sur un service de Raphinha (39e), pour afficher 12 réalisations rien qu’en championnat (plus deux en LDC). Pedri a également marqué en première période d’une énorme frappe (28e).
Après deux entrées en jeu avant la fenêtre internationale, Ansu Fati, qui avait été prêté à Brighton la saison dernière, a été titularisé pour la première fois de la saison. Il a été ovationné lors de sa sortie. Pablo Torre est entré en jeu et s’est offert un doublé express (82e et 88e). Gavi, lui, a fait son grand retour à la compétition (83e), onze mois après sa rupture d’un ligament croisé. Le jeune belge de 19 ans Stanis Idumbo a sauvé l’honneur pour Séville (87e). Les Rojiblancos sont 13e au classement.