Kylian Mbappé affichait un beau sourire, samedi, en quittant la pelouse du Celta Vigo. Non seulement le Real Madrid l’a emporté (1-2), mettant ainsi la pression sur le Barça, mais le Bondynois a également marqué, ouvrant le score dès la 20e minute d’une magnifique frappe en lucarne. De quoi mettre forcément du baume au cœur à l’attaquant madrilène, pris dans la tourmente comme jamais depuis son escapade à Stockholm.
La plainte pour viol dont il est l’objet n’est toutefois que le dernier épisode d’un feuilleton qui vire de plus en plus au drame pour l’ancien Monégasque. Et à en croire le spécialiste Romain Molina, la situation est devenue pour le moins préoccupante, tout du moins sur le plan psychologique.
« Mentalement il ne va pas bien »
« Mentalement il ne va pas bien. Des dépressions, il y en a plein dans le milieu du foot et, honnêtement, vu ce qu’il a vécu au PSG, c’est compréhensible, a-t-il ainsi confié dans un entretien accordé à Colinterview. Mais personne n’a parlé. Autour de lui, ils ne pensaient qu’à récupérer l’argent et en aucun cas ils n’ont pensé à la santé mentale du joueur. À un moment donné, peut-être qu’il faut couper complètement parce que là… »
Et alors qu’il traverse une (très) mauvaise passe, son entourage, sa mère en tête, ne seraient pas d’une grande utilité… « Moi je pose la vraie question : ses parents sont où ? Parce qu’elle (Fayza Lamari) veut faire agent et maman. Mais je pense qu’elle a fait ni l’un, ni l’autre, a-t-il asséné. Parce qu’une mère ne réagit pas comme ça. Quand tu sais ce qu’il a eu au PSG tu ne réagis pas comme ça. Et agent, elle n’en est pas capable. C’est une réalité. »