Les années passent et les talents aussi. Machine à fabriquer des génies du football, le Brésil marque peut-être le pas depuis quelques années, mais il n’en continue pas moins de former des pépites. Il y a près de vingt ans, Neymar était ainsi sur le point de se révéler du côté de Santos. Aujourd’hui, c’est un certain Estevão Willian qui s’apprête à éclore. Ce dernier vient même d’effacer l’un des records de précocité du « Ney ».
L’ailier droit qui évolue actuellement à Palmeiras en est à dix buts et huit passes décisives en vingt-quatre matchs de championnat cette saison, soit un total de dix-huit contributions statistiques. Et tout cela réalisé à tout juste dix-sept ans (il les a fêtés en avril dernier). Alors que son équipe affrontait la Juventude dans la nuit de dimanche à lundi, le prodige auriverde a ouvert le score à la vingt-deuxième minute, avant de se muer en passeur décisif sur le deuxième but de Palmeiras, vainqueur à l’extérieur (3-5).
Estevão Willian et Neymar ensemble en sélection ?
Et ces deux contributions lui ont donc permis de rayé Neymar des tablettes sur ce record de précocité. Ce dernier l’a longtemps détenu puisqu’il avait été impliqué sur seize buts de Santos alors qu’il était lui-même un U17 brésilien. C’est donc un petit exploit que vient de s’offrir Estevão Willian dont le talent n’a pas échappé aux recruteurs européens. Le natif de Franca (état de São Paulo) a déjà signé du côté du Chelsea FC qu’il rejoindra le 1er juillet 2025.
Champion du Brésil avec son club en 2023, Estevão Willian a même déjà été sélectionné une première fois avec l’équipe première de la Seleçao. Si Neymar parvient à retrouver son état de forme optimal, les deux hommes pourraient bien évoluer ensemble, pour le plus grand bonheur des supporters brésiliens.