À peine victorieux de Strasbourg samedi soir en championnat (4-2) et avant un « Classique » face à l’OM le week-end prochain, le Paris Saint-Germain est déjà tourné vers son troisième match de Ligue des champions prévu mardi soir au Parc des Princes face au PSV Eindhoven (21h). Une rencontre que Luis Enrique aborde avec une extrême confiance, comme il l’a lui même concédé ce lundi en conférence de presse.
Fidèle à lui-même, l’entraîneur espagnol a expliqué qu’il ne voyait pas du tout les choses comme la presse pouvait les voir et les analyser. « Dans le football, il faut améliorer tous les aspects à chaque match. Là où vous voyez des doutes, je vois un potentiel de croissance. Je suis très optimiste et j’aime ce que je vois. » Visiblement satisfait du travail de ses troupes, le tacticien parisien espère donc une victoire face à l’équipe néerlandaise.
Luis Enrique veut la victoire
« La Ligue des champions est une compétition très difficile, mais demain nous jouons à domicile et nous avons l’ambition d’obtenir un résultat positif. » Celle-ci serait d’ailleurs la bienvenue pour un PSG qui, s’il a débuté sa campagne européenne par une (très) poussive victoire chez lui contre Gérone (1-0), a ensuite coulé à Arsenal (2-0) et se retrouve actuellement à une dangereuse dix-neuvième place (sur trente-six), sachant que seules les vingt-quatre premières poursuivront l’aventure, soit en se qualifiant directement en terminant dans les huit premiers, soit en passant par des barrages.
Le PSG serait d’autant plus inspiré de l’emporter chez lui qu’il aura ensuite quelques duels pour le moins compliqués avec la réception de l’Atlético de Madrid (6 novembre), un déplacement chez le Bayern Munich (26 novembre), un autre à Salzbourg (10 décembre), un choc au Parc contre Manchester City (22 janvier) et enfin un déplacement périlleux à Stuttgart (29 janvier).