Hervé Renard bientôt de retour aux affaires ? Depuis qu’il a décidé de mettre un terme à son histoire avec l’équipe de France féminine après l’élimination des Bleues en quarts de finale du tournoi des Jeux olympiques de Paris 2024, le technicien de 56 ans n’a toujours pas repris de service. Mais une offre intéressante pourrait bien parvenir jusqu’au double vainqueur de la CAN avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015 dans les jours ou semaines à venir.
D’après Calciomercato, Hervé Renard serait sur la short-list de la fédération saoudienne pour succéder à Roberto Mancini, sur un siège éjectable. La situation de l’entraineur italien est devenue intenable après la défaite de son équipe face au Japon et le nul contre Bahreïn, compromettant les chances de l’Arabie saoudite de se qualifier pour la Coupe du monde 2026.
Le rêve Zidane, la réalité Renard
Si selon le média transalpin le rêve des Saoudiens serait d’attirer Zinedine Zidane, le dossier s’annonce extrêmement compliqué, malgré la puissance financière du pays. Mais les pistes les plus viables mènent à l’Argentin Ramon Diaz, ancien attaquant de l’Inter Milan et désormais entraîneur des Corinthians. Ce dernier aurait même déjà été contacté.
L’autre nom « plus viable » pour reprendre en main la sélection saoudienne est donc Hervé Renard, qui a déjà occupé le poste entre 2019 et 2023. Un passage qui restera marqué par la victoire des Faucons verts sur l’Argentine (2-1), future championne du monde, lors du Mondial 2022 au Qatar.