Il est annoncé comme le visage américain de la NBA dans les prochaines années, quand les vétérans LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant auront quitté les parquets. Mais Anthony Edwards va-t-il jouer au basket pendant encore très longtemps ? Ce n’est pas si certain, si l’on en croit les propos de l’arrière (ou ailier) de Minnesota, qui a fêté ses 23 ans durant le tournoi olympique, qu’il a remporté avec Team USA.
« Je l’ai dit à mes potes, si je gagne un titre dans les trois ou quatre prochaines années, je passerai au football« , a déclaré le natif d’Atlanta auprès d’ESPN. Gagner un titre avec les Timberwolves serait une grande première dans l’histoire de la franchise créée en 1989, qui a signé son deuxième meilleur résultat en mai dernier en atteignant les demi-finales de Conférence (défaite contre Dallas), vingt ans après avoir disputé la finale de l’Ouest (perdue contre les Lakers). Cet été, les Wolves ont échangé leur emblématique ailier fort (ou pivot) Karl-Anthony Towns contre l’ailier fort de New York Julius Randle. De quoi permettre à la franchise de faire encore mieux et donc jouer le titre ? Les prochains mois permettront de le savoir.
Edwards jouait au football pendant sa jeunesse
Sous contrat jusqu’en 2029 avec Minnesota, Anthony Edwards avait déjà déclaré il y a un an qu’il pourrait bien « être le premier à passer de la NBA à la NFL ». Pendant sa jeunesse, il avait joué au football américain, avec les Atlanta Vikings, et faisait même partie des meilleurs « running backs » du pays à l’âge de 10 ans. Mais il avait ensuite basculé vers le basket, pour faire comme ses frères. Drafté en première position par les Wolves en mai 2020, « Ant-Man » n’avait pas caché qu’il n’était « pas encore vraiment à fond dans le basket » et même qu’il aurait préféré être drafté en NFL. Son rêve de football américain sera peut-être exaucé dans quelques années…