Zinedine Zidane, un proche balance !

L’avenir de Zinedine Zidane n’en finit plus de faire parler. Parmi les techniciens les plus convoités du marché, l’ancien milieu de terrain n’en est pas moins sans club depuis qu’il a claqué la porte du Real Madrid au printemps 2021. De quoi lui valoir d’être associé à chaque cador – ou presque – en quête d’un nouvel entraîneur.

Ce week-end, le champion du monde 1998 a ainsi été associé à l’Arabie Saoudite, en passe de se séparer de Roberto Mancini. Une rumeur de plus au sujet du natif de Marseille, que ni lui, ni son clan ne prendront pas la peine de démentir. Car Zinedine Zidane n’a que faire de ces annonces – le plus souvent infondées –concernant son avenir. C’est tout du moins ce qu’a affirmé son grand ami Christophe Dugarry.

Une histoire de saucisses

« Je lui ai demandé pourquoi il ne communique pas. Il m’a répondu : « Pourquoi veux-tu que ce soient les médias qui fassent mon agenda et mon calendrier ? Il suffit que n’importe quel média envoie une saucisse et je devrais contredire, infirmer, confirmer. » Il est tranquille chez lui et ne demande rien à personne », a-t-il confié dans des propos relayés par le10sport, l’ancien Bordelais ajoutant: « Je lui ai posé la question quand il y a eu la rumeur sur le Brésil parce que j’aurais trouvé cela extraordinaire. Pourquoi si tu ne veux pas y aller, tu ne le dis pas ? Il m’a répondu qu’il ne ferait pas « son calendrier en fonction des gens qui envoient des saucisses. Je suis très heureux dans ma vie. »

Récemment interrogé dans les colonnes de Figaro Madame, l’ancien Ballon d’Or avait évoqué ce bonheur auprès des siens. « Je m’occupe de mes enfants, de mes petits-enfants aussi, puisque je suis récemment devenu papy. Ma vie est pleine, et c’est le plus important pour moi », a-t-il confié. Pour autant, ZZ espère bien reprendre du service sur un banc. « C’est toujours mon objectif de redevenir entraîneur. Là, je prends plus de temps pour faire autre chose, c’est tout. Mais l’objectif c’est de revenir », avait-il lâché au printemps.