Trois jours après avoir retrouvé les terrains au sortir d’une trêve internationale particulièrement agitée, Kylian Mbappé est attendu ce mardi soir sur la pelouse de Santiago Bernabeu pour affronter le Borussia Dortmund dans un remake de la dernière finale de la Ligue des champions. Et comme face au Celta Vigo, samedi, contre qui il a trouvé la faille d’une superbe frappe en dehors de la surface, le Bondynois espère bien briller et faire oublier ses problèmes extra-sportifs.
Si le football a repris ses doigts, Kylian Mbappé n’en demeure pas moins toujours visé par une plainte pour viol et agression sexuelle, selon la presse suédoise. Cette dernière, plutôt discrète ces derniers jours, a d’ailleurs fait un point sur l’enquête. Et selon Aftonbladet, les policiers se concentrent pour l’heure sur le Bank Hotel, l’hôtel où séjournaient Kylian Mbappé ainsi que ses proches et où se seraient déroulés les faits.
Les caméras inspectées de près
Les techniciens de la police suédoise se seraient donc rendus à l’hôtel afin de recueillir différents éléments, repartant avec plusieurs sacs, et s’entretenir avec le personnel de l’établissement. Les caméras de surveillances ont également été au cœur des premières investigations. « Il y a de bonnes caméras là-bas, par exemple dans le hall et à l’entrée de l’hôtel. Il y a aussi des caméras à l’extérieur des chambres, dans les couloirs », a confié une source au quotidien suédois, à l’origine des premières révélations sur l’affaire.
« Ils ont vérifié la suite, mais ont également fait une visite guidée où ils ont indiqué exactement où il se trouvait. Beaucoup de personnes ont été interrogées, mais pas toutes », a précisé cette source. Comme attendu, la police et la justice suédoises restent en revanche pour l’heure muettes sur le sujet.