Victor Osimhen, Viktor Gyökeres, Ademola Lookman ou même Lamine Yamal: les pistes suivies par le PSG pour assurer la difficile succession de Kylian Mbappé, parti au Real Madrid, ont été nombreuses. Pour autant, aucun grand attaquant n’est venu renforcer l’attaque parisienne, les dirigeants du club de la capitale se contenter d’attirer le jeune ailier Désiré Doué.
La blessure de Gonçalo Ramos dès la première journée de Ligue 1 a un peu plus compliqué la donne mais le PSG n’en domine pas moins toujours le championnat avec déjà six victoires et deux nuls en huit journées et surtout 25 buts inscrits. Les champions de France peuvent en effet s’appuyer sur une attaque protéiforme mais également sur l’impressionnante efficacité de Bradley Barcola, meilleur buteur de Ligue avec sept buts en huit matches. C’est trois buts de plus que la saison dernière.
« Le potentiel pour devenir le numéro un au PSG et en équipe de France »
« Il a la vitesse, le dribble et l’efficacité. En, en plus, sa marge de progression est énorme. Après Mbappé, le PSG tient là un très grand joueur, s’est enthousiasmé à son sujet Olivier Kapo dans les colonnes du Parisien. Il a la réussite devant le but, cette facilité un peu à la Thierry Henry. Il peut tirer au sol, en l’air. En un-contre-un, il va essayer de rentrer la balle au pied. C’est un talent qu’il faut accompagner. »
Et l’enthousiasme est le même dans la bouche de Xavier Gravelaine. « C’est la vraie bonne pioche du PSG depuis longtemps. Quand il est en forme, il faut s’accrocher pour le stopper ! Barcola a le potentiel pour devenir le numéro un au PSG et en équipe de France », a-t-il lancé. Reste à Bradley Barcola à confirmer cette nouvelle dimension sur la scène européenne.