Après la cuisante défaite (0-5) de Montpellier face à l’Olympique de Marseille, dimanche soir en match de clôture de la huitième journée de Ligue 1, Laurent Nicollin avait annoncé que Michel Der Zakarian allait être démis de ses fonctions. Deux jours plus tard, le nom de son successeur est connu : il s’agit de Jean-Louis Gasset.
Selon L’Equipe et RMC Sport, le technicien de 70 ans va donc reprendre du service pour tenter de sauver le club héraultais de la relégation. Actuellement, celui-ci occupe la place de lanterne rouge en Ligue 1, avec seulement quatre points.
Gasset en mode « pompier de service »
Jean-Louis Gasset revient donc à Montpellier en position de « pompier de service ». Il ne s’agira pas d’un nouveau cas de figure pour lui, étant donné le MHSC l’avait recruté pour la même raison lors de l’exercice 2016-2017. À l’époque, l’ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG était parvenu à maintenir l’équipe de sa ville natale au sein de l’élite du football français.
« Ça me fait bizarre. La mission est finie et demain, je rentre chez moi. C’est bizarre, parce que ça fait 40 ans que je fais ce métier et que ça va me manquer sûrement », déclarait Gasset, au mois de mai dernier, en conférence de presse. Alors entraîneur de l’OM, il pensait que le déplacement du club phocéen au Havre constituait le dernier match de sa vie en tant qu’entraîneur.