Le 13 octobre dernier, Novak Djokovic s’inclinait en finale du Masters 1000 de Shanghai face à Jannik Sinner (7/6, 6/3). Il s’agissait probablement du dernier match de la saison pour l’homme aux 24 victoires en Grand Chelem.
Effectivement, selon les médias serbes, le numéro 4 mondial a décidé de faire l’impasse sur le Rolex Paris Masters, qui se déroulera du 26 octobre au 3 novembre. Un tournoi dont il est pourtant le tenant du titre et qu’il a remporté à sept reprises au cours de sa carrière.
Djokovic, retour prévu en Australie
Pour la première fois depuis l’année 2017, Novak Djokovic n’aura donc pas gagné de Masters 1000 durant une saison entière. Le natif de Belgrade ne devrait pas non plus se présenter au Masters de Turin, prévu du 10 au 17 novembre. Son retour à la compétition serait prévu au mois de janvier 2025, à l’occasion de l’Open d’Australie.
« Cela devient de plus en plus difficile pour moi, confiait Nole récemment lors d’un entretien donné à La Nacion. Ce n’est pas facile. Surtout avec des enfants. Je ne veux pas être loin de chez moi pendant trop longtemps, mais j’ai toujours envie de jouer. Je suis donc désolé pour ceux qui veulent que je prenne ma retraite, car ils devront encore me voir pendant un certain temps. »