OM-PSG, une issue courue d’avance ?

Dimanche soir, à 20h45, l’Olympique de Marseille accueillera le Paris Saint-Germain en match de clôture de la neuvième journée de Ligue 1. Un « Classique » très alléchant sur le papier, étant donné que seulement trois points séparent les deux clubs rivaux au classement.

Malgré le bon début de saison réalisé par les hommes de Roberto De Zerbi, Daniel Riolo peine à s’emballer pour le jeu proposé par le club phocéen. « Que les Marseillais aient de bons joueurs au milieu, des mecs devant capables de faire des différences sur une ou deux touches, ok. Mais l’intensité globale qu’ils mettent dans une rencontre, je trouve que parfois ce n’est pas tellement du football moderne », a analysé le journaliste sportif sur les ondes de RMC. 

L’OM manque de vivacité

L’OM n’aurait pas les armes pour pouvoir battre le champion de France en titre à l’Orange Vélodrome. « Pour embêter le PSG, une équipe techniquement se sort de beaucoup de pressings et quand ils vont garder le ballon, ils vont être plus techniques que toutes les équipes de Ligue 1, ça va être compliqué… Ce n’est pas très vif ce que fait l’OM », constate le compagnon de Géraldine Maillet.

La dernière victoire de l’OM à domicile face au PSG remonte au mois de février 2023. Il s’agissait d’un huitième de finale de Coupe de France. Avant cette rencontre, le club phocéen n’avait plus battu celui de la capitale au Vélodrome depuis 2011.