Les supporters du PSG sont prévenus: « Les chants entonnés lors de la dernière rencontre à domicile face à Strasbourg n’ont pas leur place dans l’enceinte du Parc des Princes. »
Dans un mail envoyé ce mardi en marge du coup d’envoi du match de Ligue des champions face au PSV Eindhoven, le club de la capitale ne tolèrera aucun débordement après les chants à caractère homophobe entendu dans l’enceinte francilienne ce week-end contre Strasbourg.
« Le Respect est une des valeurs clés de notre club »
« Le Paris-Saint-Germain ne saurait accepter ce type de comportement ou de message, est-il ajouté. Parce que le Paris Saint-Germain est une grande famille et vise l’excellence collective, sur et en dehors du terrain, nous invitons tous nos supporters à tout donner en tribune, mais dans l’unique but de soutenir notre équipe. Le Respect est une des valeurs clés de notre club. Le Parc est un lieu de rassemblement ouvert à tous les passionnés de football. Contre l’homophobie, le racisme et toutes les formes de discrimination, nous formons une seule et même équipe. »
Le PSG a ensuite évoqué les sanctions encourues en cas de nouveaux chants discriminatoires entonnés durant le match face au PSV. « Ce dernier pourrait être arrêté, tant par les institutions que par le club lui-même, voire déclaré perdu, précise le club. Ce risque ne plane pas uniquement sur la rencontre du soir, mais sur tous les matches disputés par le club. » Les fans parisiens savent désormais à quoi s’en tenir.