Sacrée soirée pour l’AS Monaco qui a offert une véritable démonstration à son public mardi soir face à l’Étoile Rouge Belgrade (5-1), dans le cadre de la troisième journée de la phase de ligue de Ligue des champions. Si les hommes d’Adi Hütter ont encaissé un but sur penalty suite à l’intervention bien peu inspirée de Thilo Kehrer sur un adversaire, le reste de leur prestation a été absolument parfaite. Ce succès permet aux Monégasques d’occuper très provisoirement la tête du classement.
Tout est bien parti pour les locaux puisqu’ils ont ouvert la marque à la 20e minute de jeu par Takumi Minamino. Et si Cherif Ndiaye a remis les compteurs à zéro (ou plutôt à 1-1, 27e), Breel Embolo a redonné l’avantage à l’ASM juste avant la pause (2-1, 45e+4). Une avance logique mais encore minime pour les joueurs du Rocher qui vont s’employer à l’accroitre tout au long du second acte.
Minamino s’offre un doublé
Wilfried Singo lancera la charge sur un incroyable coup de canon (3-1, 54e). Breel Embolo passera à côté du doublé en voyant son but être refusé pour une main (56e). Une opportunité que Minamino ne ratera en revanche pas (4-1, 70e). Et dans les ultimes instants de la partie, c’est Maghnes Akliouche, virevoltant durant la rencontre, qui trouvera le chemin des files à son tour (5-1, 90e+6).
Ce succès place donc Monaco en tête pour quelques heures en attendant le résultat des autres matchs. Deux victoires et un nul pour le club de Ligue 1 qui réussit pour le moment un beau début de campagne européen. Quant à Belgrade, c’est tout l’inverse avec cette troisième défaite en autant de rencontres. Avec onze buts encaissés et seulement deux marqués, ils sont à l’extrême opposé du classement et derniers.