Avec une victoire et une défaite au compteur après deux journées, le Real Madrid se devait de repartir de l’avant. La tâche ne s’annonçait pas simple mardi soir puisque les hommes de Carlo Ancelotti étaient opposés au Borussia Dortmund, leur adversaire lors de la dernière finale de C1. Pendant longtemps, le BvB a semblé en mesure de prendre sa revanche, mais le réveil des Merengue l’a littéralement fait exploser (5-2). Auteur d’un triplé, Vinicius Junior aura brillé au bon moment.
Le public du Santiago Bernabeu a vécu une première période plus que frustrante. Un spectacle splendide, des tirs et des occasions énormes des deux côtés, mais pas de but pour le Real Madrid. En revanche, Dortmund a trouvé deux fois le chemin des filets, d’abord grâce à Donyell Malen (30e), ensuite par Jamie Gitten (0-2, 34e). En face, Madrid a tapé par deux fois les montants adverses, mais a rejoint les vestiaires avec deux buts de retard.
Vinicius Junior s’offre un triplé
Rien n’a bougé jusqu’à l’heure de jeu, moment choisi par Antonio Rüdiger pour faire sauter le verrou adverse (1-2, 60e). Le début d’un déluge de buts madrilènes et d’un terrible naufrage pour des Borussen subitement réduits à l’état de plots. Et Vinicius Junior a aussi débuté son festival avec un triplé au menu (62e, 86e et 90e+3). De quoi tout juste laisser la place à Lucas Vazquez d’y aller aussi de sa réalisation (83e). Délire dans les travées du Bernabeu.
Kylian Mbappé n’a quant à lui pas marqué, mais il a beaucoup tenté et s’est lui qui a offert la passe décisive sur le précieux but de Rüdiger. Ce succès (5-2) permet au Real Madrid de grimper à la neuvième place provisoire du classement. Leader avant le début de cette journée, le Borussia rétrograde quant à lui au cinquième rang avec le même nombre de points que les Merengue, mais une meilleure différence de buts. Début novembre, le Real recevra l’AC Milan tandis que le BvB accueillera le Sturm Graz.