Le PSG est à l’arrêt. Après avoir décroché une victoire miraculeuse face à Gérone (1-0) lors de son entrée en lice, le club de la capitale a depuis enchaîné une défaite sur la pelouse d’Arsenal (2-0) et, surtout ; un match nul à domicile contre le PSV Eindhoven (1-1), mardi. Avec quatre points après trois journées, les champions de France sont dans le ventre mou au classement, seulement 17e avant les matches de mercredi. Une situation forcément préoccupante.
Contre le PSV, les Parisiens n’ont pourtant pas démérité, se montrant autrement plus entreprenants que lors de leurs deux premières sorties sur la scène européenne. Mais les champions de France ont été rattrapés par leur maladresse, les attaquants franciliens accumulant les occasions ratées. La rencontre aurai néanmoins pu basculer du bon côté dans les derniers instants de la rencontre lorsque Glenn Nyberg a accordé un penalty au PSG pour une faute d’Olivier Boscagli sur Marco Asensio.
Les supporters crient au vol
Las, la VAR est intervenue et l’arbitre suédois est finalement revenu sur sa décision en dépit pourtant flagrant du contact du défenseur tricolore sur l’attaquant parisien. De quoi forcément frustrer le camp parisien. A juste titre selon Bertrand Latour. « Les injustices font partie du foot. Mais je me mets à la place de Luis Enrique ou des joueurs parisiens quand ils vont voir les ralentis, c’est d’une extrême injustice. Ils vont se dire ‘Il y a un complot contre nous.’ », a-t-il confié sur le plateau du Canal Football Club.
« L’arbitre prend une décision. Les images en attestent et on vous enlève le biscuit de la bouche. C’est insupportable », a-t-il poursuivi, pointant du doigt le rôle de la VAR: « Il prend la bonne décision et ses copains dans le VAR le mettent dedans. C’est quand même terrible. »
Et le polémiste de RMC n’a pas été le seul à condamner la décision de l’arbitre. Il en a été de même de nombreux supporters parisiens, qui ont dénoncé un vol.