Rudy Gobert a décidé de jouer la continuité. Selon les informations d’ESPN, sorties dans la nuit de mardi à mercredi, le basketteur tricolore a prolongé son contrat jusqu’en 2028, en faveur de sa franchise NBA actuelle des Timberwolves de Minnesota. Les deux parties se sont entendues sur ce renouvellement de bail de trois années supplémentaires, contre la somme d’environ 110 millions de dollars.
Le pivot international français, désigné, l’année dernière, meilleur joueur défensif de la prestigieuse Ligue de basket pour la quatrième fois, est arrivé chez les Timberwolves de Minnesota en 2022, après être resté pendant neuf saisons à Utah chez le Jazz. La nouvelle de cette prolongation devrait lui permettre de continuer à faire les beaux jours de cette écurie basée du côté de Minneapolis, pendant encore quelques années.
Gobert a fait des choix
Pour que cette prolongation voit le jour, Gobert a renoncé à son option-joueur qui s’élève à environ 46,6 millions de dollars, toujours selon les informations d’ESPN. Dans cette prolongation, on retrouverait une autre année d’option-joueur pour la saison 2027-2028 ainsi qu’un « trade kicker », soit un bonus payé au joueur concerné, en cas d’échange.
La saison dernière, sous les couleurs de cette franchise des Timberwolves de Minnesota, Rudy Gobert a tourné, en moyenne, à 14,0 points, 12,9 rebonds et 2,1 tirs bloqués. En étant, également l’année dernière, élu meilleur défenseur de la NBA, Rudy Gobert a égalé Dikembe Mutombo et Ben Wallace, également distingués à quatre reprises dans cette même catégorie.