Le Vélodrome privé de Ligue des champions

Pour voir la Ligue des champions à Marseille en 2027, il faudra que l’OM gagne sa place dans la reine des compétitions européennes à l’issue de l’exercice 2025-2026. Ce mercredi en effet, le stade Vélodrome a été écarté de la course à l’organisation de la finale de l’édition 2026-2027 de la C1.

Le Comité exécutif de l’UEFA a retenu deux finalistes pour cet événement majeur qui aura lieu dans deux ans et demi: l’Estadio Metropolitano où réside l’Atlético de Madrid et le Stade Olympique de Bakou, en Azerbaïdjan. Le stade Vélodrome avait pourtant de réelles chances de bien figurer après le retrait de la candidature du stade San Siro de Milan.

A Munich en 2025, à Budapest en 2026

« Et pourquoi pas Marseille, dans le plus beau stade de France: le Vélodrome. Avec le maire Benoit Payan, nous soutiendrons la candidature de Marseille pour accueillir la finale de la Ligue des champions en 2027 », claironnait le mois dernier Sébastien Jibrayel, l’adjoint en charge des sports de la ville de Marseille.

Cette saison, le 31 mai 2025, l’honneur de recevoir la finale de la Ligue des champions reviendra à l’Allianz Arena de Munich. Le 30 mai 2026, c’est la Puskas Arena de Budapest, en Hongrie, qui accueillera le plus grand match européen de l’année.