La coqueluche du public français de MMA, Cédric Doumbè, a vécu une désillusion immense le 7 mars dernier. Blessé par une écharde au pied, il a été déclaré perdant de son combat contre Baissangour Chamsoudinov. Malgré le sentiment d’injustice, le natif de Douala est retourné dans la cage deux mois plus tard pour terrasser au premier round l’Américain Jaleel Willis à l’Accor Arena. Une étape préalable à sa revanche contre Baki ? « The Best » en personne l’a confirmé ce mercredi sur les ondes de RMC.
Alors que le clan du combattant d’origine tchétchène réfutait l’hypothèse d’une revanche le mois suivant sa victoire, la donne aurait vraisemblablement changé. Elle n’aura toutefois pas lieu au PFL de Lyon le 14 décembre mais l’année prochaine. « J’ai beaucoup de projets mais les combats, c’est plutôt pour début 2025 » a affirmé le Franco-Camerounais dans un premier temps. « C’est pour 2025. Tout le monde est d’accord, et en même temps le PFL ne l’a signé uniquement que pour cette revanche-là. Tout le monde veut voir Doumbè-Baki. Il a signé au PFL justement parce que le PFL voulait uniquement ce combat. »
Doumbè : « Je n’arrive pas à être humble donc ça fait partie de mon ADN »
Dans son style on ne peut plus naturel, Cédric Doumbè a également profité de son passage chez Vincent Moscato pour faire part de ses projets extra-sportifs. À commencer par la parution de son autobiographie Poing à la ligne : K-O 1er round. Ou encore son passage dans l’émission LOL qui rit sort. Cependant, il l’a annoncé, il reviendra à ses premières amours en 2025 pour un combat contre Baki qui en donne l’eau à la bouche aux amateurs de MMA. Au même titre que ses shows. « Je n’arrive pas à être humble donc ça fait partie de mon ADN. Je suis obligé. (…) Pour moi c’est aussi important que le combat, ça fait partie de moi. »