Pas une semaine ne passe en ce mois d’octobre sans que l’OM récolte un avis de suspension de la part de la Ligue de football professionnel (LFP). Réunie mercredi, la commission de discipline a sévi cette fois à l’encontre du président des Olympiens Pablo Longoria.
Dans son communiqué, la Ligue pointe un problème de comportement de la part du dirigeant espagnol qui au soir du match de championnat entre l’OM et Angers, le 4 octobre dernier, a encore déploré le manque de respect des instances du football français pour le club qu’il dirige.
Longoria bien présent contre Paris
Pablo Longoria écope ainsi d’ « un match de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles », note la LFP. Une sentence qui ne devrait cependant pas priver l’intéressé du Classique au Vélodrome contre le PSG ce dimanche soir, le verdict étant effectif à compter du mardi suivant et concernant donc le déplacement des Phocéens à Nantes le 3 novembre.
Ces dernières semaines, le conseiller sportif Medhi Benatia a également été épinglé par la commission de discipline, à hauteur de six matches dont trois ferme pour ses propos à l’encontre de l’arbitre Benoît Bastien en marge de l’affiche OL-OM. Le coordinateur sportif Aziz Mady Mogne a lui pris deux matches de suspension pour son attitude lors de la réception du SCO à Marseille.